Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

blender me tue....

4 participants

Aller en bas

blender me tue.... Empty blender me tue....

Message  lilylatigresse Dim 18 Avr - 14:38

...j'ai besoin d'aide... Sad(
je commence a pas mal m'en sortir avec blender, mais j'ai une question.. quand on a fait un meuble(une armoire par exemple) qu'on a alignés les points des etages avec les points des montant avec sy sx ou sz .. est ce que y a une technique pour reselectionner que la "piece" de l'etage??? parce que sinon c'est tres dur de reselectionner une piece en fesant points par point...
lilylatigresse
lilylatigresse
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

blender me tue.... Empty Re: blender me tue....

Message  Ahuri Serenity Dim 18 Avr - 19:20

Pour selectionner il n'y a pas 36 solutions il faut passer par les modes "point par point", "carré de sélection" ou dessiner la zone de sélection. Pour passer d'un mode a l'autre tu peux utiliser le raccourci clavier 'B'. Je serais toi j'alignerai bien la vue et je ferai le carré de sélection autour de la pièce, n'oubliant pas de mettre le mode "transparent" pour sélectionner les points de derrière.
Ahuri Serenity
Ahuri Serenity
Arbuste
Arbuste

Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/03/2009

http://www.creative-lab.fr

Revenir en haut Aller en bas

blender me tue.... Empty nouvelle solution

Message  lilylatigresse Dim 18 Avr - 19:24

enfait on m'a appris qu'il ya avait une autre possibilité mais qui est un peu compliqué mais nettement moins que le points par points.. bon j'ai tester et j'arrive pas encore mais il suffirait qu'au debut du build juste a la separation en huit partie par exemple d'assigner chaque partie a un groupe. dans link et materiel faire new est assigner les point selectionné .. ce qui nous permettrait de les reprendre a tout moment de maniere independante au cours du build... bref je n'est pas encore exploré cette technique mais je vais m'y atteler et si ça interesse qqn j'essairais de savoir exactement comment faire.:s parce que la je suis flou pour changer.
lilylatigresse
lilylatigresse
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

blender me tue.... Empty Re: blender me tue....

Message  Ahuri Serenity Dim 18 Avr - 23:50

intéressant oui je regarderai de mon coté quand j'aurai un minute, effectivement ca semble coller a ton voeux. Boncourage et bonne création !
Ahuri Serenity
Ahuri Serenity
Arbuste
Arbuste

Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/03/2009

http://www.creative-lab.fr

Revenir en haut Aller en bas

blender me tue.... Empty Re: blender me tue....

Message  Morpheus Jeu 22 Avr - 10:37

Il y a aussi la technique des "points voisins"

Pour ce faire, il faut sélectionner les points qui sont juste après (par exemple, l'autre côté de ton plateau d'étagère)
Même si il faut sélectionner dans le groupe d'autres points qui n'ont rien a voir, c'est pas grave.
Puis, avec [CTRL][ALT][+(du pavé numérique!)] la sélection va s'étendre à tous les points voisins des points déjà sélectionnés.
Après, ne reste plus qu'a dé sélectionner le groupe de départ ainsi que tous les voisins qui ne t'intéressent pas. Ne resteront dans ta sélection que les points de ton étagère qui sont encore superposés... tu les déplaces et le tour est joué.

Cette technique permets aussi, dans le cas ou l'on a volontairement superposé plusieurs fois le même motif (avec un logiciel de dessin sur la sculptymap, par exemple) de prendre 1 à 1 ces divers éléments clonés et de les repositionner.

Bonne chance et bonne blenderisation.
Morpheus
Morpheus
Créateur confirmé
Créateur confirmé

Masculin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

blender me tue.... Empty Re: blender me tue....

Message  arctic Ven 23 Avr - 18:12

WoooW merci morpheus sensei .
You are the best !
arctic
arctic
Arbuste
Arbuste

Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

blender me tue.... Empty Re: blender me tue....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum