Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Erasme Beck: cours Blender (sculpty)

5 participants

Aller en bas

Erasme Beck: cours Blender (sculpty) Empty Erasme Beck: cours Blender (sculpty)

Message  Erasme Beck Jeu 24 Juin - 14:07

Bonjour!
Je vais très prochainement donner des cours sur le logiciel Blender pour faire des sculpties.
Je n'ai jamais donné de cours sur sl, seulement quelques conseils sur des problèmes précis.
Je commencerai par présenter quelques outils de base permettant de faire rapidement quelques sculpties simples.
Un peu de théorie aussi sera nécessaire, c'est mieux de comprendre ce qu'il se passe dans la boîte pour comprendre ce qu'on fait!

Et ensuite, eh bien on essaiera d'exploiter un maximum du potentiel de blender:
- faire des forme plus complexes avec l'aide des "modifiers",
- faire des textures avec des ombres, brillance, transparences....
- utiliser les templates pour retoucher des skins ou des vêtements,
- faire des poses et des animations.

Je met des vidéos sur youtube pour débroussailler un peu le terrain. L'idée est de faire un cours par vidéo. Voici le lien de la chaîne You Tube où vous trouverez les vidéos:
https://www.youtube.com/user/MrRasmusBeck

J'ai prévu un cours par semaine le mardi soir à 21h.
Je diffuserai sur le net une capture de mon écran en live (sur JustinTV). Il sera possible de diffuser ça dans sl sur un prim. Pour ceux qui ont le viewer 2.0, ils n'auront donc pas besoin d'ouvrir une page internet en plus de Blender et SL. Bien-sûr, il y aura du lag. Le web on prim sera plus efficace sur une sim quasiment vide avec des avatars habillés en noobs.... hum. Sans aller jusque là, chacun peu déjà faire un pas en "s'allègeant" un peu avant de venir!!

Je peux aussi répondre à des questions plus spécifiques en dehors des cours en im ou dans le groupe.

En dehors de ça, j'aime le Jazz, la musique classique, la musique des 70's. Je dessine ou je gratouille ma guitare à mes heures perdues. Mais en ce moment, Blender occupe pas mal de mon temps, c'est un art comme un autre!

Vala, je vous remercie pour votre accueil et vous dis à très bientôt!


Erasme
Erasme Beck
Erasme Beck
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erasme Beck: cours Blender (sculpty) Empty Re: Erasme Beck: cours Blender (sculpty)

Message  Bolek Amat Jeu 24 Juin - 17:28

Bienvenue à toi.
Bolek Amat
Bolek Amat
Créateur confirmé
Créateur confirmé

Masculin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erasme Beck: cours Blender (sculpty) Empty Re: Erasme Beck: cours Blender (sculpty)

Message  arctic Jeu 24 Juin - 22:58

Coucou Erasme
Bienvenue à toi et à ton expérience kolossal (avec accent allemand SVP) sur blender.
Faudra que je passe à tes cours je devrais y apprendre qques trucs j'en suis sûre
Bisous
arctic
arctic
Arbuste
Arbuste

Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erasme Beck: cours Blender (sculpty) Empty Re: Erasme Beck: cours Blender (sculpty)

Message  Erasme Beck Ven 25 Juin - 8:08

Merci!
Non pas kolossal!! Je débute encore dans Blender et il y a bien des artistes dans sl, et aussi hors sl, que j'envie.
J'ai simplement le temps et l'envie de partager ces quelques techniques qui donneront certainement des ailes à des créateurs.
J'essaierai de récupérer des images de sculptures dans sl dont les créateurs sont de vrais pros.
Erasme Beck
Erasme Beck
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erasme Beck: cours Blender (sculpty) Empty Re: Erasme Beck: cours Blender (sculpty)

Message  elaia Ven 25 Juin - 10:27

bienvenue à toi Erasme sourire
elaia
elaia
Jeune Pousse
Jeune Pousse

Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erasme Beck: cours Blender (sculpty) Empty Re: Erasme Beck: cours Blender (sculpty)

Message  Morpheus Ven 25 Juin - 17:45

Erasme Beck a écrit:Je met des vidéos sur youtube pour débroussailler un peu le terrain. L'idée est de faire un cours par vidéo. Voici le lien de la chaîne You Tube où vous trouverez les vidéos:
https://www.youtube.com/user/MrRasmusBeck

J'ai prévu un cours par semaine le mardi soir à 21h.

Bienvenu et bravo pour tes tuto vidéo :glop: :glop: :glop:

Le demande est énorme en Blender et je connais un prof qui brille presque plus par son absence que par son incroyable talent Grand Smile Grand Smile Grand Smile

Morpheus
Morpheus
Créateur confirmé
Créateur confirmé

Masculin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erasme Beck: cours Blender (sculpty) Empty Re: Erasme Beck: cours Blender (sculpty)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum