Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A propos du site de l'école SL

+3
Constanse
Rafale Kamachi
fairyzette
7 participants

Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty A propos du site de l'école SL

Message  Invité Sam 9 Jan - 21:58

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le remarquer, le site de l'école a changé de nom de domaine depuis le 4 janvier 2010. De ".com" nous sommes passé en ".fr" mais nous avons gardé le même hébergeur.

En annonce sur ce forum vous avez donc remarqué la nouvelle adresse : http://www.ecole-sl.fr

Rien n'a changé dans le fond, mais plutôt dans la forme :

- La couleur (de vert en bleu).
- La page d'accueil avec des ajouts dans les "news" telle qu'une horloge vous donnant l'heure officielle de Second Life ainsi que les stats SL (nombre de résidents, nombres de connectés,..etc).
- Un moteur intégré vous permettant d'effectuer des recherches pertinentes par mots-clé sur le site comme sur ce forum. (menu de gauche : "rechercher").
- La rubrique "trucs & astuces" comme menu à part entière qui s'enrichira au fur et à mesure de l'aimable collaboration de tous les membres de l'école et qui servira un peu de "bric à brac" sourire
- Deux adresses mail dans la rubrique "contactez-nous" vous permettant, soit de joindre les directeurs soit de me joindre lorsque nous ne sommes pas "in world":
les directeurs : directeurs@ecole-sl.fr
le webmaster : webmaster@ecole-sl.fr

Bien entendu, et c'est d'ailleurs en autre l'objet de mon message, nous restons ouvert à toutes propositions pour améliorer ce site car c'est avant tout le vôtre.

J'aimerai donc que ce post-it soit l'endroit privilégié pour recueillir vos avis et vos doléances concernant le site.

J'attends vos remarques sur les premières modifications et surtout ce que vous aimeriez voir apparaitre afin de faciliter votre navigation et votre confort.

Cordialement,

Killer Jarvis.


Dernière édition par Stephen Nguya le Ven 4 Fév - 18:55, édité 2 fois (Raison : passage post-it -> Normal)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty janvier 2010

Message  Invité Dim 10 Jan - 20:20

10/01/2010: La gazette de l'école est en ligne !

Vous l'aviez in world, vous l'avez maintenant sur le site ! la gazette de l'école par notre reporter sans frontière Fairyzette est désormais en ligne :-) retrouvez-la chaque mois dans le menu de gauche du site de l'école ainsi que les parutions précédentes. Bonne lecture !

La Gazette de l'école
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  fairyzette Dim 10 Jan - 20:38

Très jolie mise en page merci killer :-)
fairyzette
fairyzette
Arbre
Arbre

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Yes !

Message  Rafale Kamachi Dim 10 Jan - 21:26

Une jolie façon de démarrer l'année avec de nouvelles rubriques. Merci Killer sourire
Rafale Kamachi
Rafale Kamachi
Arbuste
Arbuste

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Constanse Lun 11 Jan - 1:33

Oui, c'est vrai ça, merci Killer.

Constance ;-)
Constanse
Constanse
Arbuste
Arbuste

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Invité Lun 11 Jan - 4:01

Merci de vos encouragements. ,-)

Cependant j'aimerai préciser que je ne fais que reprendre le travail formidable que Serenna a accompli durant des mois et des mois , tant sur le site original que sur ce forum . Je me contente de faire perdurer sa création et d'y apporter quelques améliorations Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Invité Jeu 14 Jan - 15:11

14/01/2010: 3 nouveaux tutos en ligne.

Mise en ligne de 3 nouveaux tutoriels sur le build (tutos proposés par Hituoshimo Nyoki).
- base du build
- base de cel-shadding (2 versions)

-->> les tutos de Build
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  hituoshimo nyoki Jeu 14 Jan - 15:39

le site est beaucoup mieux qu'avant. et les couleurs aussi^^. plus de rubrique qui devraient aider les étudiants encore mieux. le renouveau a du bon =) merci Killer pour ces innovations très intéressantes. =').
hituoshimo nyoki
hituoshimo nyoki
Arbuste
Arbuste

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.DarkCity44.skyblog.com , www.harvestmoonpome44.skyblo

Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Invité Jeu 14 Jan - 19:20

hituoshimo nyoki a écrit:merci Killer pour ces innovations très intéressantes. =').
Wink

On continue, ajout d'un flux RSS vous permettant de recevoir les dernières infos directement sur votre navigateur web ainsi qu'une nouvelle page d'archive de toutes les news :


http://ecole-sl.fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Ahuri Serenity Jeu 14 Jan - 20:08

sympa le coup du flux RSS :)

Le site est vraiment pas mal, j'ai pas grand chose à dire à part, pour chercher la petite bete, que le forum et le calendrier sont toujours assez longs à charger (pour moi).

J'aime bien l'ergonomie du site, les couleurs sont sympa, ...

A oui dernière chose qui pourrait faire l'objet d'un topic entier je pense ... : A quand la description des niveaux utilisés pour les cours ? Car lorsqu'on voit intermédiaire par exemple, difficile pour un élève lambda de savoir si le cours est fait pour lui ou non ... Il existe deja une description sur le site, certes, mais trop faible a mon gout .. il faudrait notamment en script écrire plus en détail les acquis nécessaires pour passer au niveau supérieur... etc etc

En tous cas, bravo pour ce site ! Attention tout de même à ne pas surcharger en bidules inutiles Wink (horloge SL mouai ^^)
Ahuri Serenity
Ahuri Serenity
Arbuste
Arbuste

Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/03/2009

http://www.creative-lab.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Invité Jeu 14 Jan - 20:45

peut etre qu'il serait bien de mettre un descriptif en concertation entre vous les profs et ce par disciplines sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Invité Jeu 14 Jan - 20:53

Ahuri Serenity a écrit:sympa le coup du flux RSS :)

Le site est vraiment pas mal, j'ai pas grand chose à dire à part, pour chercher la petite bete, que le forum et le calendrier sont toujours assez longs à charger (pour moi).

Bonjour Ahuri ^^ pour le forum et le calendrier, ce sont deux modules externes au site et donc hébergés ailleurs. Les temps de téléchargement peuvent être plus ou moins long en fonction de ta connexion et/ou du site sur lequel pointe la page mais qui sont indépendant de notre bonne volonté Wink

Il est question au sujet du forum que j'en crée un et que je l'intègre donc au site, mais cela demandera beaucoup de temps.

Ahuri Serenity a écrit:A oui dernière chose qui pourrait faire l'objet d'un topic entier je pense ... : A quand la description des niveaux utilisés pour les cours ? Car lorsqu'on voit intermédiaire par exemple, difficile pour un élève lambda de savoir si le cours est fait pour lui ou non ... Il existe deja une description sur le site, certes, mais trop faible a mon gout .. il faudrait notamment en script écrire plus en détail les acquis nécessaires pour passer au niveau supérieur... etc etc

Question intéressante en effet et comme le dit Mumbly, je pense que l'ensemble des profs devraient se concerter à ce sujet afin que vous puissiez me donner une description plus précise de chacun des niveaux pour chacune de vos matières.
je te laisse ouvrir un topic sur ce sujet ^^

Ahuri Serenity a écrit:En tous cas, bravo pour ce site ! Attention tout de même à ne pas surcharger en bidules inutiles Wink (horloge SL mouai ^^)


Merci de tes encouragements ^^
Pour les gadgets telle que l'horloge, ça ne ralentit pas outre mesure le chargement de la page et je trouvais intéressant d'avoir l'heure SL pour ceux qui ont du mal avec le décalage horaire ou comme pour le nombre de connectés, c'est juste indicatif sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Ahuri Serenity Jeu 14 Jan - 22:03

Merci de vos réponses !

Dacodac' j'ai bien saisi.

En ce qui concerne la précision des niveaux, j'en discuterai IW et ferai en sorte de prévoir un moment pour se concerter entre profs, j'imagine qu'on devra faire ca par matière pour rester cohérent ... Donc a suivre tres vite. Je n'ouvre pas de topic pour le moment et laisse celui ci continuer dans son but premier, le site ! Grand Smile
Ahuri Serenity
Ahuri Serenity
Arbuste
Arbuste

Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/03/2009

http://www.creative-lab.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Invité Dim 24 Jan - 15:52

24 janvier 2010:

  • En page d'accueil, à côté du flux RSS, ajout d'un lien d'inscription par mail pour recevoir les dernières news dans votre boîte de messagerie -> Ecole SL.

  • Lalwende vient d'alimenter la rubrique des liens utiles avec une base de liens développée en partenariat avec le groupe "Détente en Prim". Vous pouvez la consulter dans la rubrique Liens Utiles -> Liens Utiles
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Serenna Mar 9 Fév - 20:57

Killer Jarvis a écrit:Merci de vos encouragements. ,-)

Cependant j'aimerai préciser que je ne fais que reprendre le travail formidable que Serenna a accompli durant des mois et des mois , tant sur le site original que sur ce forum . Je me contente de faire perdurer sa création et d'y apporter quelques améliorations Wink
Un petit coucou en passant et un grand merci. Ça me touche. Embarassed
Félicitation pour l'évolution du site et pour les nouveautés.
Des bisous à toi.
Et bonne continuation à tous.
Serenna
Serenna
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Bolek Amat Mer 31 Mar - 1:48

La gazette de l'école est de nouveau disponible sur le site web.
Vous y retrouverez bien sûr la gazette du mois, mais aussi les précédentes jusqu'au mois de décembre 2009.

Retrouvez la ici.

"Gazette en mars, et ça repart"
Bolek Amat
Bolek Amat
Créateur confirmé
Créateur confirmé

Masculin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Bolek Amat Jeu 6 Mai - 12:40

Mise en ligne d'un tuto expliquant comment faire ses propres textures seamless, par Etoili Cerise.
Bolek Amat
Bolek Amat
Créateur confirmé
Créateur confirmé

Masculin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du site de l'école SL Empty Re: A propos du site de l'école SL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum