Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

demission definitive...

5 participants

Aller en bas

demission definitive... Empty demission definitive...

Message  Keith Nishi Ven 12 Mar - 21:00

un peu marre de l'école, de l'esprit, marre que rien avance et que tout part en vrille... je pense que l'école se portera mieux sans moi.je me sens de moins en moins bien ici...il est temps que "j'aille voir ailleurs"...
cette fois ci c'est une demission définitive. meme si ça ne fera rien bouger...
j'espere que cette ecole continuera mais dans le bon chemin.. bye et n'oublie pas l'esprit de depart de l'école... ecole gratuite et pour tous ;-)

(inutile de dire que c'est la meme pour hituoshimi...)
Keith Nishi
Keith Nishi
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

http://www.harvestmoonpoeme44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Invité Ven 12 Mar - 21:22

bonne chance pour le futur alors.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Keith Nishi Ven 12 Mar - 21:38

merci, de toute façon vous me reverrez, mais bcp moins souvent
Keith Nishi
Keith Nishi
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

http://www.harvestmoonpoeme44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Lalwende Leakey Ven 12 Mar - 23:13

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, nul doute que tu y trouveras l'écoute que tu n'as pas trouvé ici. C'est aussi là bas que tu pourras tout faire bouger puisque rien n'avance ici Wink
Lalwende Leakey
Lalwende Leakey
Jeune Pousse
Jeune Pousse

Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Keith Nishi Ven 12 Mar - 23:47

d'accord avec toi pour la fin lalwende ;-)
Keith Nishi
Keith Nishi
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

http://www.harvestmoonpoeme44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Ahuri Serenity Lun 15 Mar - 17:16

Une "association" (guillemets necessitant une reflexion...) telle que cette école mais comme toute autre association ne peut vivre que par ses membres, et il en va donc de tous de contribuer... Quande on regarde bien le probleme est simple : une école => enseignement => (profs et eleves) => direction pour tout faire tenir.

Vue cette hierarchie logique, toute l'ecole tient sur ... la direction. Et oui ... donc je voudrais que chaque personne de la direction sache bien cela avant de s'engager et que les autres respectent au mieux cela ... visiblement keith tu ne le savais pas. Si la direction fou le camp, la cohésion profs / élèves foutra le camp (ne serait ce que sur le plan technique) et ensuite l'enseignement et ensuite l'école ... attendre que "ca bouge" necessite d'avoir une structure en dessous hors on voit bien que sur le schéma plus haut il n'y en a pas : si la direction ne sait pas quoi faire, personne ne le sait (en gros). C'est le meme schéma pour les militaires et leurs supérieurs.

Sur ce schéma on voit aussi que cette cohésion profs / élèves est plus proche du mot école que celui de direction. Normal ... il faut donc concentrer les efforts sur les cours, l'organisation des cours adaptés, ...

Faire du bruit et des vagues, ca fait parler, ca impressionne, mais ca ne donnera jamais de solution ... certes, le problème est diffile mais n'oublions pas le soucis premier c'est la diffusion d'information libre et gratuite. Cette information diffuse par les cours et les conseils. Pourquoi ne pas améliorer cette diffusion ? Exemple simple : les profs de sculpty attendent depuis longtemps un moyen de faire un cours interactif avec diffusion live de ce qui se passe sur le bureau d'ordinateur, excelent pour blender ! Mais ca n'existe pas. Voila une bonne tache pour un directeur que de trouver un moyen nan ? Enfin c'est mon point de vue ...

Désolé mais je constate trop souvent des prises de tete sur des soucis sans importance ... l'école réunit des talents et non des tas lents comme le suggère Keith .. à vous de voir si vous voulez vous fatiguer a tapper dans l'eau ou pas.
Ahuri Serenity
Ahuri Serenity
Arbuste
Arbuste

Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/03/2009

http://www.creative-lab.fr

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Keith Nishi Lun 15 Mar - 20:54

tu sais l'école ne va pas sans la direction ,c'est clair, mais l'école sans élèves ni prof c'est la même...j'ai déjà donné des propositions qui n'ont pas été écouté. j'ai essayé de faire avancer les choses... rien n'y fait...j'en ai déjà discuté avec pas mal de gens et je ne suis pas le seul à avoir cette avis Wink donc oui il doit y avoir une hiérarchie. mais une hiérarchie logique où chacun et chacune est entendue... nous vivons dans un pays démocratique et on doit le pratiquer Wink
Keith Nishi
Keith Nishi
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

http://www.harvestmoonpoeme44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Lalwende Leakey Lun 15 Mar - 21:15

Merci Ahuri pour ce petit mot plein de sens,

La vraie satisfaction d’un « directeur » c’est de se connecter, prendre son café, regarder la petite fourmilière qui s’agite sur la SIM, le chat ; et se dire que cette vie la est bien le sens premier de l’Ecole SL.

J’ai mis des guillemets à mon tag tant m’apparait superflue la mise en avant d’un titre.

Je reprendrais le schéma d’Ahuri, la distinction qu’il met en avant m’apparait évidente. Le rôle de la direction est structurel, le contenu lui, la substantifique moëlle comme l’écrivais Rabelais « C'est pourquoi (il) faut ouvrir le livre et soigneusement peser ce que y est déduit (…) puis, par curieuse leçon et méditation fréquente, rompre l'os et sucer la substantifique moelle. », est assuré par la cohérence du travail effectué par les autres membres du staff notamment les guides et les profs avec les élèves.

Sans votre présence sur le terrain l’Ecole ne serait rien. Je tiens à remercier tous ceux qui chaque jour oeuvrent à construire ce contenu en perpétuel réécriture. Souvent on m’a invité à prendre une photographie des cours, qu’ils puissent resservir, que l’on puisse enfin aller de l’avant, progresser. Au fond j’ai toujours combattu cette idée, persuadé qu’au fond que c’est de retravailler cette matière cent fois qui donne à l’Ecole son charme et sa spécificité.

Alors le directeur me direz vous il sert a quoi ? En substance je dirais à tout le reste qui n’est sans doute pas aussi fondamental, mais qui comme le rappelle Ahuri dans ses propos, sert au moins à assurer une cohérence.

Cela commence déjà par assurer l’existence de ce lieu. On aura à l’esprit qu’une Ecole sans SIM serait sans doute amputée d’un outil indispensable. Puisque nous souhaitons préserver la gratuité de ce lieu, notre premier rôle est donc mois après mois d’assurer les entrées nécessaires à couvrir ces charges. Nos généreux donateurs que je remercie chaleureusement au passage, ne suffisent pas. Il s’agit donc pour nous de mettre en œuvre un certain nombre d’initiatives pour faire le complément : le campus, les shops, les ventes aux enchères sont autant de travaux qui ponctuent notre action au quotidien. En six mois, nous avons aussi refondu entièrement la SIM, rescripter entièrement le vendeur de l’Ecole, fait quelques tentatives sur XStreet, organiser un vente aux enchères.

Assurer le contenu c’est évidemment s’assurer que des hommes seront toujours là pour le prodiguer. Recruter de nouveaux profs, guides, et pions nécessite une écoute du terrain, une compréhension des hommes.

Assurer le contenu c’est trouver de nouveaux outils pédagogiques. Derniers exemples en date : 11 serveurs de streams on été installés pour l’école, un orgue de particules à été acheté.

Assurer le contenu, c’est aussi alimenter le forum, modérer et dynamiser le chat, tenir à jour le site, lancer une gazette, animer la vie sociale avec des soirées.

Loin de moi l’idée de tirer la couverture à nous. Dans cette tâche nous sommes souvent secondés, épaulés, voir déchargés. Merci à vous.

Etre directeur c’est être là tous les mercredi pendant une longue réunion de 3 à 4h, avoir son IM d’ouvert, recevoir des conseils quelques fois contradictoires. Engranger les bonnes idées, les plaintes, faire le tri, mettre en relation.

Evidemment il faut mettre aussi le pied dans le plat. Diriger l’Ecole c’est aussi être le garde fou, empêcher que les griefers, les gens mal intentionnés, les nuiseurs de tous bois, les donneurs de leçons ne détruisent ce qui à mis tant de temps à être construit. Cette tâche n’est pas la plus agréable, elle n’est pas la plus facile non plus, elle consomme beaucoup de temps, beaucoup trop de temps, elle nécessite de l’expérience, de l’écoute humaine mais aussi un dose de fermeté. Si notre vocation est de construire ensemble, SL est un monde ou l’anonymat invite malheureusement quelques uns à se défouler de manière sauvage.

Longue vie a l’Ecole.
Ensemble nous allons poursuivre l’aventure.
Lalwende Leakey
Lalwende Leakey
Jeune Pousse
Jeune Pousse

Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Keith Nishi Mar 16 Mar - 13:48

je suis d'accord avec toi Lalwende, surtout sur le poste de directeur. mais l'un des multiples fonctions de directeur, est d'écouter aussi les élèves et si des propositions intéressantes sont mises en avant, les écouter serait une bonne chose.je me souviens d'une proposition que j'ai donné, tu t'y es opposée direct, alors que c'est une chose qui aurait pu faire avancer l'école, car cela demandais l'avis des étudiants, qui sont importants précisons le Wink. malheureusement j'ai pas pu finir l'objet de la proposition faute de connexion.
le rôle d'un directeur est aussi de voir comment l'école est organisé. tant bien sur a sim qu'à l'extérieur. pour ma part je t'ai croisé deux fois sur la sim... et 3/4 ( et je suis gentil) des élèves ne savent pas qui tu es, ce que tu fais. je pense que pour pouvoir savoir si l'école continuera dans le bon sens, il faut y être un minimum...
je ne dis pas que tu ne travailles pas, au contraire je sais pas tout ce que tu fais , mais je sais que tu fais pas mal de choses.simplement être directeur, c'est aussi passer du temps sur la sim sur laquelle on "dirige".

alors je te reprends sur la fin, enfin non pas reprendre, mais je répète ce que tu dis et ce qui est juste, longue vie à l'école et surtout agissez ensemble Wink
Keith Nishi
Keith Nishi
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

http://www.harvestmoonpoeme44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  fairyzette Mar 16 Mar - 16:46

Je crois que comme il n'existe pas de prof excellent en tout .... On ne peut pas demander à un directeur d'être présent sur tout les fronts , s'éparpiller c'est forcément bâcler certaines choses. Je sais que Lalwende est un directeur peu connu mais toi qui as été Directeur aussi tu dois pourtant connaitre et reconnaitre l'importance de son travail qui est indéniable .
On ne peut pas demander à quelqu'un d'être partout , on ne peut demander ça a aucun de nos directeurs , tout comme on ne peut pas demander à un prof de donner un cours chaque jour ou à un guide d'être présent et disponible tout le temps .
Quant à l'écoute mon avis est mitigé ...
1) Oui c'est vrai qu'il y a des lacunes , pas d'écoute mais de communication ( en même temps je dirais à tort partagés , quel élève se préoccupe de lire les comptes rendu de réunion par exemple ? ) Et c'est vrai aussi que la direction est parfois maladroite malgré ses bonnes intentions ça je l'admets ...Cependant quand je regarde avec le recul et impartialement ABSOLUMENT tout mes projets ont vu le jour au sein de l'école , les fêtes , la gazette etc ... Je ne suis pas wonder woman mais une élève comme les autres ( et une nouvelle en plus je veux dire sans beaucoup d'ancienneté sur SL ) et ça montre bien qu'on est écouté quand même sinon j'aurais pas pu réussir tout ça .
Voilà donc je crois qu'il n'y a ni oies blanches , ni moutons noirs , seulement des nuances de gris qui font de nous tous ( des élèves comme des encadrants ) des humains . Si un tag avait le pouvoir de nous mettre à l'abris des erreurs ça se saurait ... Je crois aussi qu'en dehors de tout ces debats l'école n'est pas si mauvaise que ça la preuve même en l'aillant quitée tu continues a te préocuper de son sort ...
Bisous à tous
fairyzette
fairyzette
Arbre
Arbre

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Keith Nishi Mar 16 Mar - 17:09

voilà fairyzette tes projets, mais tes projets ( qui sont pour moi super) ne sont pas les seuls à être proposer, et je ne suis pas le seul à ne pas avoir été écouter...
oui on ne peut pas demander à un directeur de faire 36 milles choses en même temps c'est sûr, mais exemple : j'ai donné une proposition qui e été accepté y a maintenant un mois et demi deux mois, toujours pas fait...
Keith Nishi
Keith Nishi
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

http://www.harvestmoonpoeme44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Invité Mar 16 Mar - 17:41

Si tu parle de ta proposition d'être déléguer des élevés, elle a étais acceptée puisque tu a porter le tag, a partir de ce moment tu étais déléguer, par contre c'est vrais que depuis ce temps ont a pas de nouvelles de ce job.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Keith Nishi Mar 16 Mar - 21:21

pas eu nouvelle de ce job? là c'est du foutage de gueule. je répète une énieme fois , j'ai fait des propositions ( avec une personne avec qui on a eu l'idée) et j'en ai parlé et on attends toujours les résultats... dès qu'un eleve avait besoin de parler à la direction j'étais là . mumbly avant de dire, il faudrait deja savoir Wink


Dernière édition par Keith Nishi le Mar 16 Mar - 21:55, édité 1 fois
Keith Nishi
Keith Nishi
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

http://www.harvestmoonpoeme44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Keith Nishi Mar 16 Mar - 21:37

ps : pour fairyzette, oui je me préccupe de son sort,
1 parce que mon frère rl et trois autres personnes l'ont fondé
2 parce que c'est l'endroit que j'ai le plus fréquenté
3 parce qu'il y a pas mal de gens que j'aime bien.
Keith Nishi
Keith Nishi
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

http://www.harvestmoonpoeme44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Morpheus Mer 17 Mar - 13:37

Keith Nishi a écrit:ps : pour fairyzette, oui je me préccupe de son sort,
1 parce que mon frère rl et trois autres personnes l'ont fondé
2 parce que c'est l'endroit que j'ai le plus fréquenté
3 parce qu'il y a pas mal de gens que j'aime bien.

Coucou sourire

Il y a une chose que je ne comprends pas: Pourquoi nous parler de démission définitive si le sort de l'école te préoccupe tant??
C'est un peu comme si tu nous disais que ton avatar fait la grève de la faim dans un endroit ou l'on a pas besoins de manger pour vivre.

Concernant les propositions en général, il n'y a qu'un seul moyen connu aujourd'hui pour que toutes les propositions d'une personnes sont appliquées: la dictature... avec la limitation que constitue la révolution.

Dans tout autre système, pour qu'une proposition soit concrétisée, il faut la "vendre", c'est de la politique. Regarde autour de toit, tout ce qui est appliqué n'est jamais forcément la meilleure idée, mais celle qui a été le mieux vendue.

Et il faut aussi savoir que la politique, c'est très très frustrant, car on passera son temps a voir de mauvaises idées appliquées par des gens qui en avait des bonnes, mais dont les intérêts à court terme étaient contraire à celles-ci.

Nous avons la chance ici à l'école de n'avoir aucun "intérêt" si ce n'est de partager gratuitement de la connaissance. S'imaginer qu'il en est autrement donnera toujours une lecture faussée de se qui semble se faire. C'est comme se battre contre un ennemi qui n'existe pas, on gagne jamais.
Morpheus
Morpheus
Créateur confirmé
Créateur confirmé

Masculin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Keith Nishi Mer 17 Mar - 14:13

morpheus : Pourquoi nous parler de démission définitive si le sort de l'école te préoccupe tant??

dans ta citation du dessus ,tu as la reponse :)

morpheus : Et il faut aussi savoir que la politique, c'est très très frustrant, car on passera son temps a voir de mauvaises idées appliquées par des gens qui en avait des bonnes, mais dont les intérêts à court terme étaient contraire à celles-ci.

c'est ce qui s'est passé à plusieurs reprises (oublions pas les tableau du meilleur guide/pion, etc), et je sais que derrière ça ne partait pas d'une mauvaise intention, mais elles ont été mal appliqué...

concernant des propositions oui ou non "vendable", quand on les accepte, on les applique...
Keith Nishi
Keith Nishi
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

http://www.harvestmoonpoeme44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demission definitive... Empty Re: demission definitive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum