Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon départ

+3
Constanse
venusya
Nyctalopian
7 participants

Aller en bas

Mon départ Empty Mon départ

Message  Nyctalopian Ven 3 Juil - 13:45

Kikoo tout le monde,

J'ai décidé de quitter l'école.

Je tiens à préciser que je ne pars pas sur une colère, ou un coup de tête. Ceux qui me connaissent, je pense, pourront confirmer que ce n’est pas dans mon caractère.

Lorsque j’ai eu l’idée de ce projet, j’avais une idée d’entraide, de partage, de culture. Je mettais tout le monde sur un pied d’égalité, newb et moins newb, chacun ayant pour moi à apprendre de l’autre, mais aussi à enseigner. Il est entendu que certains ont plus de connaissance des outils sliens que d’autres. Il a donc fallut trouver ces personnes et leurs demander si l’idée d’enseigner sur sl les intéressaient. Il y a eu pas mal de motivés, et l’école a petit à petit pris forme, grâce à beaucoup de gens trop nombreux pour tous les citer, des profs aux élèves, des mécènes aux bénévoles, chacun ayant apporté de près ou de loin sa pierre à l’édifice.

L’école a beaucoup évolué avec l’aide de toutes ces personnes, les encouragements des uns motivants les idées des autres. En grandissant, le projet a vu ses moyens évoluer, afin de s’adapter aux nombreux élèves. Mais jusqu’à il y a il me semble si peu, ses principes, et surtout la direction que prenait ce projet se maintenaient, avait toujours le même but, mettre chacun sur le même pied d’égalité, partager ses connaissances, dans la gratuité, la tolérance, la motivation la soif de connaissance des uns des autres et l’entraide communautaire.

Au fur et à mesure du temps passant, rl oblige, mais aussi avec d’autres idées de projets, j’ai dû passer la main de la direction de l’école à un nouveau directeur. Nos idées, nos opinions pour beaucoup différaient, je le savais en demandant à Lancelot de me succéder. Car même si je n’étais pas en accord avec toutes ces décisions, nous en parlions, parfois dans le calme, souvent à coup de grands arguments, quelquefois en se prenant bien la tête, mais il savait m’écouter, je l’écoutais, et il savait bien se défendre le bougre. Il à toujours sû me convaincre, parce que même si je ne voyait pas les mêmes choses que lui, ces idées étaient bonnes, il me l’a prouvé à mainte reprise, et surtout, surtout… Notre but était le même, nos idées des principes fondamentaux de l’école étaient totalement en accord, donc je savais que le petit radeau que représente l’école garderait le cap. Il a transformé le radeau en voilier, puis le voilier en Queen Mary, maintenant la barre vers une île pleine de promesses et d’espoirs que lui comme moi cherchions.

Un jour Lancelot à dû lui aussi passer la main à quelqu’un d’autre. Certains diront qu’il ne l’a pas fait de la bonne manière. Mais étant passé par les mêmes étapes que lui à mon époque, ce n’est certainement pas moi qui le lui reprocherais.

Toujours est-il qu’à présent, c’est un collège de direction qui est à la barre du bateau. Quand je l’ai su, je ne trouvais pas l’idée bonne, mais qui suis-je pour en juger ? D’autre part, le passé m’avait prouvé que ce n’est pas parce que je ne comprends pas une décision, qu’elle est forcément néfaste. Comme je l’ai dit à plusieurs ims d’inquiets évidents : ne jugez pas, laissez le temps passer, voir la tournure que prend les choses. Mal m’en a pris. J’aurais dû savoir écouter ces inquiétudes plus tôt, ça a été mon premier tort. Au fur et à mesure de l’évolution de l’école, beaucoup de décisions prises par le collège de direction m’ont parues disons douteuses, voir dérangeantes. Bans injustifiés (injustifiables ?), associations avec des groupes aux antipodes des principes de l’école (en tout cas à mon sens), cours de moins en moins nombreux, plaintes arrivants en masse, et le plus choquant (en tout cas de mon point de vue) une hiérarchie de plus en plus importante.

J’ai fait part de mes inquiétudes, mais aussi de celles d’autres, une première fois à quelques membres du collège de direction. J’ai émis l’hypothèse que ces doutes étaient peut-être infondés, ai conseillé plus de transparence dans les choix faits, pour calmer les rumeurs, pour calmer mes peurs aussi, je l’avoue. Rien en ce sens n’ayant été fait, j’ai continué à recevoir des ims des inquiets, mais aussi à voir des décisions de la direction de l’école encore plus choquantes apparaîtrent…

Avant-hier soir, j’ai fait la seule chose qui me paraissait intelligente de ma part, j’ai demandé une entrevue auprès du collège de direction, afin de faire part de mon état de trouble, d’essayer de comprendre les décisions prises, mais aussi en ayant pour but de me faire ma propre opinion sur l’état d’esprit des différents membres de l’équipe de direction. Je n’ai pas mis longtemps à choisir ce que je devais faire, il m’a suffit d’arriver sur les lieux pour comprendre que je n’était plus en accord avec la « nouvelle » école. Il n’y a pas eu de discussion rageuse, et le ton est resté très poli, chacun ayant pu parler librement, que ce soit clair pour tous : pas de prise de tête. J’ai exprimé mes inquiétudes, on m’a entendu, mais les réponses étaient celles que j’aurai voulu ne pas entendre. Radeau, voilier, Queen Mary, aujourd’hui on parlera plutôt de ferry.

J’ai reçu énormément d’ims de personnes qui m’ont demandé de reprendre la barre, c’est extrèmement flatteur, et ça m’a beaucoup touché. Pour continuer à être tout à fait honnête, le collège de direction n’hésite pas à dire qu’il reste de la place sur la table du Conseil, que si quelqu’un s’en sent capable, il n’a qu’à le dire. Pour ma part, c’est la dernière chose que je ferais. Trôner en haut de leur Tour d’Ivoire, à observer des fourmis faire leurs châteaux de sable sans pouvoir les écouter de la hauteur d’où ils se trouvent, ça ne m’intéresse pas. Je préfère rester à mon niveau, c’est plus facile quand je veux aider, je reste à hauteur de ceux qui en ont besoin, à une hauteur qui me semble plus appropriée, plus humaine, plus égale.

Je n’ai rien contre les personnes qui gouverne à présent l’école, je respect même certains beaucoup plus qu’ils ne peuvent le penser. Mais nos points de vue sont complètement aux antipodes.

J’ai compris que je n’avait plus ma place dans ce ferry, je préfère me jeter à l’eau et essayer de rejoindre ceux qui ont sût quitter le navire afin de reprendre le cap de l’île des promesses.

Mes idées sont à présents différentes de l’école, mes principes n’ont pas changés, mes buts sont toujours les mêmes, aussi au besoin, je reste à l’écoute de ceux qui veulent apprendre où enseigner. Mais qui ont eux aussi une idée de tolérance, de respect, d’entraide, de partage et de culture telle que je l’entends.


Nyctalopian Kawaguichi
Nyctalopian
Nyctalopian
Graine de Créateur
Graine de Créateur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty Re: Mon départ

Message  Invité Sam 4 Juil - 3:08

Faites bien attention, avant de dire quoi que ce soit ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty Re: Mon départ

Message  Invité Sam 4 Juil - 4:28

que dire a part que c'est triste de voir le fondateur de cette école la quitter, même si ont ne ce connait pas merci pour tous ce que tu a fait pour que cette école voie le jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty Re: Mon départ

Message  venusya Sam 4 Juil - 9:56

et bien oui c'est triste, vraiment triste de voir partir nycta, apres tout ce qu'il a fait , j'espère que vous la haut, oui vous les plus hauts placé ou peut être juste quelques uns qui s'imagine que diriger l'ecole c'est la detruire, vous vous rendez compte où vous en êtes arrivé?

j'espère que vous vous posez des questions? que vous réflechissez à ce qui ce passe, et encore j'en suis même pas sur...

et donc , je site :

Killer Jarvis a écrit:


La porte est toujours grande ouverte, dans un sens comme dans l'autre...

et bien j'ai décidée de prendre celle de la sortie ...
venusya
venusya
Jeune Pousse
Jeune Pousse

Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty Re: Mon départ

Message  Constanse Sam 4 Juil - 11:43

Bonjour,

Je crois que là, il n'est plus possible de fermer les yeux et de laisser les choses se dégrader encore plus. Et, ma foi, il me semble qu'un petit changement de cap commence à poindre chez une partie (une partie seulement pour l'instant) des dirlos.

Je retiens du message de Nycta que la direction est dans sa tour d'ivoire. Venez sur la sim ! Venez builder un p'tit coup sur les bacs ! Transmettez-nous des p'tits trucs ! FIlez-nous des trucs utiles de votre inventaire ! Venez vous bidonner comme des nouilles avec nous ! On ne vous voit pas....

L'école, c'est certes les problèmes de financement de la sim, mais c'est AVANT TOUT la sim elle-même, c'est là que se fait son esprit.

Peut-être que l'erreur a été de trop déléguer le terrain à des pions et des guides qui avaient quand même encore grandement besoin de modèles à suivre. Peut-être que ça pourra se faire petit à petit, mais là, ça a été fait d'un coup, et le fait est que ça ne va pas. De toute façon, même si quelques pilliers solides se dégagent au fur et à mesure du temps, je crois que vous ne pourrez jamais vous abstraire complètement d'une présence sur la sim. Mais vous savez, souvent, on se marre bien...

Quoique, si vous débarquez un peu en ce moment, vous allez, c'est sûr, vous prendre plein d'ims négatifs dans la tronche... Je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de vous les coltiner un par un... Et rien ne vous empêche quand vous n'en pourrez plus d'hurler : "arrêtez de m'écrire !!!!!!!!! Laissez-moi builder !!!!" Vous verrez, c'est pas croyable la légitimité que ça donne de savoir bien builder...

Attention, parce que en ce moment, c'est Coxi qui tient toute seule les rênes du terrain... Qu'elle en ait raz-le-bol à un moment et l'école sera livrée à elle-même.... Ni plus ni moins.

Les gars et les filles, je crois qu'il ya urgence !!

Bisous tout l'monde ! (c'est mon côté angélique...)

Constance
Constanse
Constanse
Arbuste
Arbuste

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty Re: Mon départ

Message  Morpheus Sam 4 Juil - 12:24

Oki, je crois qu'on va se la faire, notre build collectif de tour d'ivoire pour tenir nos séances avec un joli home sécurity réglé sur 1 sec: légitimité, efficacité, tranquilité Grand Smile

^^ ceci est du second degré et en aucun cas un communiqué officiel de la direction ^^

^^ ceci est une précaution d'usage ^^

Oui, Constance, chaque fois que je viens, c'était sympa... même pas eu droit aux IM négatif, mais c'est mon côté a toujours voir le bon côté partout Wink

P.S. Bonne route Nycta sourire
Morpheus
Morpheus
Créateur confirmé
Créateur confirmé

Masculin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty Re: Mon départ

Message  hituoshimo nyoki Sam 4 Juil - 12:51

depuis quelque temp nous avons eu le droit à des démissions, de pions, guides et maintenant la fondatrice même de l'école. il serait bien tant de s'alarmer de voir ce qui ne va pas. le dépard de mon frère ne m'influence pas, mais me fait comprendre juste certaines choses sur l'école.j'ai démissionner en début de semaine, je vous rassure je ne cmpte pas redémissionnr. mais je ferais tout pour que l'école redevienne ce qu'elle était. je ne veux en aucun cas semer le trouble parmis la direction mais simplement faire un déclic. j'aimerai bien que la direction observe, et se souvienne. du debut de l'école quand il n'y avait qu'un directeur, et maintenant, où il y en a six.qu'ils pensent aussi aux panneaux de guides et pions. je sais je rammène ça sur le tapis, mais voilà, je pense que dans le fond il y avit de l'idée, seulement vous l'avez mal exploiter. nous ne somme pas des vendeurs ni autre chose, je rappelle qu'on est des pions et guides qui travaillent bénévolement et donc pour notre plaisir, personnellement j'adore ce que je fais.s'il y a quelque chose à nous dire, ne le faite ps passer par des tableaux, mais dites le nous en face. ceux qui prendront la critique comme un conseil pour mieux aller de l'avance serot bien entendu ceux qui resteront. mais ceux qui le prennent comme une belle attaque et qui ne font rien pour changer, vous saurez alors qui doit rester, qui fait bien sont travail.apres à vous de voir. voilà, je suis assez attristé par le depard de mon frère, mais je m'en doutais depuis deux semaines voir plus. voilà. en espèrant que vous ne le prennez pas mal. personnellement je vais continuer à vouloir croire en une école juste et fidèle à ce qu'elle etait. ;-)
hituoshimo nyoki
hituoshimo nyoki
Arbuste
Arbuste

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.DarkCity44.skyblog.com , www.harvestmoonpome44.skyblo

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty Merci Nycta

Message  Rafale Kamachi Sam 4 Juil - 14:35

Merci de ce post et de nous faire partager ta vision des choses.
Rafale Kamachi
Rafale Kamachi
Arbuste
Arbuste

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty IM négatif ?

Message  JulienSorel Axel Sam 4 Juil - 21:01

C'est quoi cela ?
sais pas
study

P.S. : ah oui pas besoin d'être "sur" la sim pour recevoir des IM
JulienSorel Axel
JulienSorel Axel
Arbuste
Arbuste

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty Re: Mon départ

Message  Invité Sam 4 Juil - 21:23

Bon vent Nyc' et merci pour tout... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon départ Empty Re: Mon départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum